<![CDATA[Bric à Brac de Laura]]> http://www.bricabrac-de-laura.fr 25 years old

25 ans déjà ! Hier encore j'avais 20 ans, demain j'en aurai 30. Les années passent aussi vite que les jours et mes 15 ans sont déjà loin. Les années sont passées mais les doutes, eux, sont restés et ont pris plus d'ampleur. Qui suis je ? Que vais-je faire de ma vie  ? Quels sont mes rêves ? Des questions auxquelles je n'ai toujours pas de réponses 10 ans plus tard.

Qu'est ce qui a changé alors depuis mes 15 ans ? Et bien j'ai grandi, j'ai mûri et j'ai appris. J'ai compris que même si j'avais trouvé des réponses à ces questions, elles auront sûrement changé d'ici 10 ans. Parce qu'on évolue et nos envies aussi.  J'ai aussi compris que les erreurs nous font avancer. Qu'une chose qui me paraissait insurmontable à 15 ans n'est qu'un souvenir insignifiant aujourd'hui. Qu'on peut, en cherchant un peu, trouver quelque chose de positif dans chaque situation. J'ai détesté mes 5 années d'études en informatique mais elles m'ont permis de rencontrer l'homme que j'aime. Je n'ai peut être pas trouvé de nouveau travail mais grace à tout ce temps libre j'ai pu passer énormément de temps avec ma nièce. 

Alors c'est sûr, tout n'est pas toujours rose et je ne suis pas aussi confiante et épanouie que je le projetais il y a 10 ans. Mais la vie est comme elle est et j'ai maintenant envie d'en savourer chaque instant. On a 25 ans qu'une seule fois dans sa vie !

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient. C'est pour ces raisons que le présent nous échappe
Gustave Flaubert

Laura
]]>
Mon, 20 Nov 2017 10:15:00 +0100 http://www.bricabrac-de-laura.fr/2017/11/20/25-years-old http://www.bricabrac-de-laura.fr/2017/11/20/25-years-old#commentaires
Les gels douche concentrés Yves Rocher tiennent-ils leurs promesses ?

Il y a quelques mois, alors que je me baladais sur les internettes j'ai découvert qu'Yves Rocher allait sortir un nouveau produit : le gel douche concentré. De quoi s'agit-il ? Ce sont en fait des gels douche de 100ml 4 fois plus concentrés que les gels douche classiques. Un flacon de 100ml permet donc de faire autant de douches que ceux de 400ml (la marque promet 40 douches) en faisant un geste écologique. Et oui, qui dit flacon plus petit dit moins de plastique à la fabrication (50% en moins) et  moins de camions pour les transporter. 

Etant une addict des gels douche Yves Rocher j'ai eu envie de tester cette nouvelle texture et savoir si on pouvait réellement faire 40 douches avec un si petit flacon. Pour l'instant seulement trois parfums existent : Vanille Bourbon, Mangue Coriandre et Olive petit grain. Ça tombe bien, ce sont trois parfums que nous adorons avec Mister C. Comme nous aimons avoir le choix sous la douche j'ai pris les trois. 

Les premières utilisations sont un peu déroutantes. Même si on est prévenu qu'il faut vraiment une toute petite quantité il est difficile de changer ses habitudes. La matière mousse énormément, c'est pourquoi une noisette à peine suffit pour se laver entièrement. 

Pour savoir si 40 douches étaient vraiment possible avec ces si petits flacons j'ai mis en place un tableau dans la salle de bain sur lequel nous devions ajouter un point dans la colonne du parfum utilisé après chaque douche. Je vais être honnête on a dû oublier quelques fois... Mais on est tout de même arrivé à de supers résultats : 39 douches avec Olive, 42 avec Mangue et 46 avec Vanille !!! Tout en sachant qu'on a oublié parfois de noter et qu'il nous est arrivé d'en utiliser beaucoup plus que nécessaire. 

Vous ne serez donc pas surpris si je vous dit que j'ai adoré ces gels douche. J'ai d'ailleurs hâte que la marque sorte d'autres parfums pour en acheter d'autres. Je trouve d'ailleurs dommage que le concept n'ait pas été décliné sur la collection de Noël (que je vais d'ailleurs m'empresser de tester).

Et vous, avez vous testé ces gels douche ? Êtes-vous tenté ?

Laura
]]>
Thu, 09 Nov 2017 09:00:00 +0100 http://www.bricabrac-de-laura.fr/2017/11/09/les-gels-douche-concentres-yves-rocher-tiennent-ils-leurs-promesses http://www.bricabrac-de-laura.fr/2017/11/09/les-gels-douche-concentres-yves-rocher-tiennent-ils-leurs-promesses#commentaires
Couture : Une pochette transformée en sac

En début d'année je vous parlais ici de mes objectifs pour l'année 2017. Parmi eux : apprendre à coudre. Je me suis achetée quelques livres et du tissu (qui remplit déjà bien mes tiroirs) et je me suis lancée dans quelques créations : galettes de chaise, sac à pain, sacs à main. Et justement c'est d'un sac à main que j'ai offert à ma mère pour son anniversaire que je viens vous parler aujourd'hui.

Je me suis inspirée du premier modèle du livre "J'apprends à coudre des sacs" de Estelle Zanatta et Marion Grandamme que voici :

J'ai repris le patron que j'ai agrandi pour avoir une taille adaptée au bazar que ma mère stocke dans ses sacs et j'ai remplacé la chaine par une anse en simili cuir. Tous les tissus viennent du magasin La maison d'Ursule.

Qu'en pensez-vous ?

Laura

 

]]>
Fri, 27 Oct 2017 12:00:00 +0200 http://www.bricabrac-de-laura.fr/2017/10/27/couture-une-pochette-transformee-en-sac http://www.bricabrac-de-laura.fr/2017/10/27/couture-une-pochette-transformee-en-sac#commentaires
Et si j'apprenais à m'aimer ?

Comme beaucoup de femmes je ne suis pas très à l'aise avec mon corps. J'ai beaucoup de mal à me l'approprier et à l'accepter tel qu'il est. Je n'aime pas mes cuisses que je trouve bien trop grosses et marquées par les vergetures dues à mes nombreuses pertes et prises de poids depuis l'adolescence. Je n'aime pas mon nez que je trouve bien trop imposant au milieu de mon visage. Je n'aime pas non plus mon ventre, cette petite bouée dont je n'ai jamais réussi à me débarrasser même après une importante perte de poids il y a quelques années et qui me donne l'impression d'être enceinte chaque fois que je porte des vêtements trop moulants. Je pourrais citer encore bien des choses, comme mes cheveux trop épais par exemple. Ou mes doigts tordus. Ou encore toute cette cellulite sur mes fesses.

Bien souvent j'essaie de cacher au maximum tous ces petits défauts et j'ai énormément de mal à me trouver jolie, face au miroir ou sur un écran. Les différentes photos que vous avez pu voir ces derniers mois m'ont demandé énormement d'efforts. Pour me maquiller, trouver la bonne coiffure et la bonne tenue qui me feront paraitre le mieux possible. Les séances étaient parfois difficiles. Il n'est pas toujours aisé de trouver comment poser quand on n'en a pas l'habitude et qu'on se sent ridicule. Il n'est pas non plus facile de se voir sur l'écran en rentrant. Chaque photo semble ratée, ridicule, inutile. Certaines paraissent jolies mais cette impression de ne pas être légitime en tant que modèle reprend le dessus.

Et puis il y a peu nous sommes partis une semaine en vacances. D'abord quelques jours avec la famille de Mister C puis quelques jours chez ma soeur dont nous n'étions pas très loin. J'avais prévenu Mister C que j'emmenais des maillots de bain mais que je ne les porterais pas lorsque nous serions avec sa famille car je ne me sentais pas assez à l'aise pour montrer mon corps. Finalement, le premier soir, seulement quelques heures après notre arrivée, j'enfilais un deux pièces pour me baigner sous la lune. Pas un jour n'est passé sans que j'aille me baigner. Parce qu'après tout je me suis rendue compte que je risquais de passer à côté de bons moments pour de petits détails dont les gens se fichent. D'ailleurs mes moments dans l'eau font partis des meilleurs souvenirs que je garderais de ces quelques jours.

Lors de notre passage chez ma soeur nous avons profité d'un moment à deux pour nous balader et emprunter son appareil photo reflex (sérieux les reflex c'est de la bombe !!). Ce jour là je n'étais pas maquillée, ma coiffure était assez approximative et mes baskets n'allaient pas du tout avec ma robe. Et pourtant je crois que ce sont les plus belles photos de moi que nous avons prises au cours de nos différentes séances. Quand je les ai vu je me suis dit intérieurement "Wow, t'es pas si mal en fait". Je ne dis pas ça pour me jeter des fleurs mais je suis vraiment contente du résultat de cette sortie photo. J'avoue, l'appareil joue un assez grand rôle. Pas sur mon apparence mais plutôt sur l'ambiance et la qualité des photos.

Alors après ça je me dit que tout n'est pas aussi terrible que j'ai tendance à le penser. Mon nez n'est peut être pas si gros, qu'il est possible d'avoir une jolie coiffure en faisant trois fois rien et qu'à moins de me regarder de vraiment près, mes doigts et mes vergetures aux cuisses sont très peu visibles pour les autres. Et que ce sont toutes ces petites choses qui font de moi qui je suis. Qui font peut-être mon charme mais qui en tout cas me rendent unique. Je me rend compte au fil des séances photos que nous faisons que je prends de plus en plus confiance en moi et que je suis plus à l'aise, avec mon corps et avec l'image que je renvoie.

Ce n'est peut-être pas en changeant son corps mais plutôt en apprennant à l'aimer qu'on devient plus jolie. A nos yeux et aux yeux des autres.

 

Laura
]]>
Thu, 07 Sep 2017 09:00:00 +0200 http://www.bricabrac-de-laura.fr/2017/09/07/et-si-j-apprenais-a-m-aimer http://www.bricabrac-de-laura.fr/2017/09/07/et-si-j-apprenais-a-m-aimer#commentaires
Bariéderm d'Uriage : ma crème miracle pour l'été

Qui dit été dit vêtements légers. Les robes et les jupes légères sont de sortie, pendant que les pantalons et les collants se reposent au fond de nos placards. Mais si comme moi vous faites partie de la team "Cuisses qui se touchent", l'été peut vite devenir un cauchemar. Frottements, transpiration, brûlures, vous voyez de quoi je parle... 

Mais il y a quelques semaines, lorsque les beaux jours sont arrivés, j'ai vu ce tweet :

Plus loin que la chaleur, plus loin que la queue au glacier, le réel soucis c'est les cuisses qui frottent lorsque tu met une jupe / robe :(

— Sonia (@UrLittleFeather) 27 mai 2017

Ça m'a fait sourire et je suis donc allée voir les réponses et deux ou trois personnes conseillaient la crème Bariéderm. J'ai décidé de leur faire confiance et je suis allée en acheter en pharmacie quelques jours plus tard.

Bariéderm est en fait une gamme de produits de la marque Uriage dans laquelle on retrouve gel nettoyant, baume à lèvres et plusieurs crèmes qui ont pour objectif de protéger et réparer la peau. J'ai choisi de prendre la crème isolante réparatrice puisque mon but était d'isoler la peau de mes cuisses lors des frottements.

J'ai vraiment été surprise lors de la première application, son efficactité est un vrai miracle. J'ai pu sortir en jupe sans ressentir de brûlure. Lors des frottements la crème fait barrière et permet aux cuisses de glisser l'une contre l'autre. On sent une sensation toute douce lorsque nos cuisses entrent en contact. 

Il m'arrive parfois d'oublier d'en appliquer parce que j'ai tendance à sortir sur un coup de tête et donc m'habiller en 20 secondes top chrono. Mais après quelques minutes de marche je me rends compte de mon oubli et je le regrette fortement. C'est là que j'aimerai pouvoir la glisser dans mon sac à main pour en appliquer même quand je suis à l'extérieur. 

Concernant l'application justement, c'est très simple. Je prends une petite noisette que j'applique sur toute la hauteur de ma cuisse (jusqu'au genou) et je masse. Je n'hésite pas à faire la moitié du tour de ma cuisse pour éviter au maximum les frottements quand je marche ou quand je croise les jambes.

Pour l'instant je n'ai utilisé la crème que sur mes cuisses mais il parait qu'elle fonctionne très bien aussi sur les pieds, à essayer. En revanche je l'ai prêté à mon papa qui, après une course à pied de 177 km (oui, oui, vous avez bien lu), avait de grosses brûlures aux aisselles et dans le dos dues aux frottements de son maillot. Il a appliqué de la crème le soir avant d'aller dormir et il n'avait presque plus rien le lendemain matin. Un vrai miracle cette crème !

Et vous, vous avez aussi des soucis de brûlures au niveau des cuisses ? Quelles sont vos solutions ?

Laura
]]>
Thu, 03 Aug 2017 10:30:00 +0200 http://www.bricabrac-de-laura.fr/2017/08/03/bariederm-d-uriage-ma-creme-miracle-pour-l-ete http://www.bricabrac-de-laura.fr/2017/08/03/bariederm-d-uriage-ma-creme-miracle-pour-l-ete#commentaires
Ma petite robe à fleurs

Cette petite robe à fleurs c'est Mister C qui me l'a offerte il y a quelques mois déjà. Cet hiver je crois. Le temps m'a paru tellement long avant de pouvoir la porter mais j'ai pris mon mal en patience. J'ai attendu qu'il fasse assez chaud pour la sortir de l'armoire. Et quand je l'ai fait j'ai voulu immortaliser le moment. Alors avec Mister C on a pris l'appareil photo et on est sortis. Je voulais absolument la nature pour décor et les champs de blé sont le signe que l'été est enfin là donc on en a cherché un.

On était seuls sur cette petite route fermée alors on a pris notre temps et on s'est amusés. On s'en est bien sortis tous les deux. J'apprends encore à poser devant l'appareil tandis que Mister C apprend à se servir dudit appareil. Nous sommes ressortis de cette séance avec 83 photos, il a fallu faire un tri, et j'en ai gardé 24. Ça fait beaucoup pour un seul article alors j'ai pensé à en mettre quelques unes de côté pour illustrer de futurs articles mais finalement je n'ai pas le coeur à les séparer donc vous les retrouvez toutes ici.

 

Je porte :
Robe / Etam
Chaussures / New Look
Bracelet et bague / Six
Bague Infinity / BijouBrigitte

Laura
]]>
Mon, 17 Jul 2017 09:00:00 +0200 http://www.bricabrac-de-laura.fr/2017/07/17/ma-petite-robe-a-fleurs http://www.bricabrac-de-laura.fr/2017/07/17/ma-petite-robe-a-fleurs#commentaires
J'ai cédé à la folie Yankee Candle

Tartelettes Yankee CandleSi vous ne connaissez pas les Yankee Candle c'est que vous ne devez pas passer beaucoup de temps sur Instagram. C'est là bas que j'ai découvert il y a quelques années l'angoument pour ces bougies qui n'avaient selon moi rien d'exceptionnel à part le fait d'être à la mode. Je m'étais donc juré de ne jamais en acheter parce que je ne voulais pas être un mouton. Sauf qu'un mouton j'en suis bien un, mais au lieu d'être au milieu du troupeau à bien suivre la cadence des autres, je suis le mouton qui trainasse deux kilomètres derrière les autres ! 

Après avoir regardé les millions de tartelettes et jars sur les comptes Instagram du monde entier pendant deux ans et les avoir reniflé chaque fois que je les croisais dans un magasin en me disant que non je ne céderais pas, j'ai cédé. Mais ce n'est pas de ma faute, c'est celle de Mister C. (toujours remettre la faute sur quelqu'un d'autre !).

Tartelette Yankee Candle Tarte TatinTartelette Yankee CandleC'est donc comme ça que l'automne ou l'hiver dernier je me suis retrouvée avec deux tartelettes (Tarte Tatin et Moroccan Argan Oil) mais sans brûleur pour les faire fondre. Bah oui nous on voulait un beau brûleur mais sans dépenser 25 euros ! J'ai fini par trouver celui que je voulais sur Amazon mais pas de chance, il était en rupture de stock momentanée. Et finalement il n'est jamais réapparu en stock...

Nous avions donc deux tartelettes à la maison et la seule chose que nous pouvions faire était de les regarder (et les renifler une fois de temps en temps). Au printemps nous avons fini par accepter que nous ne trouverions jamais le bruleur de nos rêves et qu'il était temps d'acheter un autre brûleur. Nous avons donc opté pour le plus basique des basiques de la marque : la fleur. Et finalement je trouve qu'elle n'est pas si mal.

Brûleur pour Tartelettes Yankee Candle Brûleur pour Tartelettes Yankee Candle

Le hic ? Le parfum des tartelettes ne correpondait plus vraiment à la saison. Les deux que nous avions choisi étaient parfaites pour nous réchauffer lors des longues soirées d'automne ou d'hiver mais pour le printemps nous voulions quelque chose de plus frais. C'est comme ça que quatre nouvelles tartelettes sont arrivées à la maison : Red Raspberry, Fluffy Towels, Delicious Guava et Summer Scoop. Tartelettes Yankee Candle

Les tartelettes sont censées avoir une durée de 8 heures mais je pense qu'elles durent bien plus longtemps. L'odeur dans l'appartement est super agréable. Le point super positif est que nous pouvons changer régulièrement de tartelettes même si la précédente n'est pas entièrement consummée, le bruleur fleur permet de démouler très facilement les tartelettes qui ont déjà commencé à fondre. Tartelettes Yankee Candle

Vous l'aurez compris, je n'ai pas cédé qu'à moitié. Mais bon il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Et vous vous avez cédé à la marque Yankee Candle ? Avez-vous des marques de bougies à me conseiller ?

Je vous embrasse

Laura

 

]]>
Mon, 12 Jun 2017 09:30:00 +0200 http://www.bricabrac-de-laura.fr/2017/06/12/j-ai-cede-a-la-folie-yankee-candle http://www.bricabrac-de-laura.fr/2017/06/12/j-ai-cede-a-la-folie-yankee-candle#commentaires
J'ai craqué pour la palette Natural Love de Too Faced

Palette Natural Love Il y a quelques mois lors de la publication d'une wishlist beauté je vous parlais de la palette Natural Love de Too Faced qui me faisait de l'œil. A l'époque aucune date n'avait encore été donnée pour sa sortie en France alors, à part prendre mon mal en patience, je ne pouvais rien faire. Je m'étais tout de même mis en tête d'attendre de la voir en vrai pour me décider de l'acheter. Et j'ai finalement craqué le jour même de la sortie, le 2 mai 2017. La palette est vendue à 55 euros sur le site de Sephora et malheureusement les promos de 20 et 25% ne sont plus valables sur la marque Too Faced, mais grâce à 10% obtenus avec ma carte et un chèque cadeau j'ai pu me la procurer à (seulement) 35 euros.

Palette Natural Love Il faut dire qu'il est difficile de résister à son packaging hyper mignon et féminin de cette nouvelle palette. Certaines ne sont pas séduites par ce genre de détails mais moi il ne m'en faut pas beaucoup plus pour céder. Le nom de la palette est écrit avec un effet velour, c'est simple mais ça fait son petit effet. La palette est en carton, moi ça ne me dérange pas, cela permet même de rabattre la partie miroir lorsqu'on veut gagner de la place sur son plan de travail. Et justement, parlons-en de ce miroir. Je ne m'en sers presque jamais mais j'adore quand il y des miroirs dans les palettes (logique !) et avec celui-là on est bien servi !! Palette Natural Love

Palette Natural Love

Entrons maintenant dans le cœur du sujet. Too Faced a ici réuni 30 fards, certains inédits et d'autres qu'on peut retrouver dans de précédentes palettes de la marque. Pour ma part je ne connaissais que deux fards, Stiletto et Satin Sheets, qui étaient dans le coffret le Grand Palais pour la collection de Noël 2015. Parmi ces 30 teintes on retrouve 7 mats, 13 irisés et 10 teintes pailletées. La plupart des mats sont des teintes claires, j'aurai aimé plus de teinte de transition pour le creux de paupières et peut-être moins de teintes pailletées.Fards Palette Natural Love Dans l'ensemble les couleurs sont très jolies. Je suis une fan des tons clairs, rosés, violets qui font ressortir mes yeux verts donc cette palette est parfaite pour ça. Concernant la pigmentation j'ai lu un peu tous les avis possibles sur les internettes. Beaucoup se plaignent du peu de pigmentation de certains fards. En effet certains fards nécessitent plus de travail que d'autres pour avoir une couleur bien vive. Pour ma part ce n'est pas un problème, c'est même un avantage étant donné que je ne suis pas une pro du maquillage et que j'ai tendance à me faire avoir par les fards trop pigmentés. Avec cette palette je peux y aller tout en douceur sans risquer de me retrouver avec un effet œil de panda !

Comme toujours (je crois) chez Too Faced, la palette est accompagnée de quelques exemples de maquillage réalisables avec les différents fards pour des looks naturels ou plus soutenenus.Palette Natural Love Voici un exemple de maquillage réaliser avec cette palette. J'ai d'abord posé Honey Butter dans tout le creux de paupière puis j'ai ajouté Nudie par dessus. J'ai ensuite appliqué Cutie Patootie au centre de ma paupière mobile et Love Bug dans le coin externe. J'ai ajouté une touche de lumière en coin interne avec le fard Satin Sheets. Enfin, j'ai posé Bunny Nose en ras de cils inférieur.

Maquillage réalisé avec la palette Natural LoveMaquillage réalisé avec la palette Natural Love

En bonus, une photo de mon assistante qui est toujours d'une grande aide pendant les shootings photos !Capucine - mon chat

Je vous embrasse

Laura
]]>
Mon, 05 Jun 2017 10:00:00 +0200 http://www.bricabrac-de-laura.fr/2017/06/05/j-ai-craque-pour-la-palette-natural-love-de-too-faced http://www.bricabrac-de-laura.fr/2017/06/05/j-ai-craque-pour-la-palette-natural-love-de-too-faced#commentaires
C'est décidé, j'arrête !

Stop - © Bethany LeggC'est avec une certaine émotion que je viens aujourd'hui vous faire part d'une décision que j'ai prise il y a quelques jours. Cette décision n'est pas facile mais je pense qu'il était temps de la prendre. J'ai décidé d'arrêter la création. Peut-être pas pour toujours mais pour une durée indéterminée.

Comme vous l'aurez remarqué cela fait des mois que je ne vous ai pas présenté de nouveaux bijoux, le dernier article de cette catégorie date du 3 février et je n'ai rien produit depuis. Enfin si, quelques fleurs pour décorer mon appartement mais c'est tout. La passion s'est perdue. Et pas seulement depuis 3 jours, 3 semaines ou 3 mois mais depuis bien longtemps déjà. 

A vrai dire je crois que cela fait déjà plusieurs années (avant même la création de ce blog !) que je ne me sens plus à l'aise mais que je m'obstine. Parce que ça a l'air de faire plaisir aux autres et que ça me permet de justifier certaines choses, aux autres comme à moi-même. Mais aujourd'hui je n'ai plus envie de faire semblant. Lorsque j'ai pris la décision de démissionner il y a un an et demi je ne prévoyais rien de spécial pour la suite. Juste m'épanouir en quittant un travail qui ne me correspondait pas.

Cependant je m'attendais à ce que ma décision ne soit pas comprise par les autres et qu'ils réagissent comme si je leur apprenais qu'une nouvelle guerre mondiale allait éclater. Je ne me suis pas trompée, les réactions étaient plutôt négatives et inquiètes. J'avais alors préparé une réponse toute faite pour rassurer quand on me demandait ce que je prévoyais de faire : j'allais me dédier à mes bijoux et créer une entreprise pour les vendre. J'ai fini par me convaincre que c'était ce que je voulais faire et je l'ai fait.

Enfin... Après plusieurs mois l'entreprise a été créée mais les bijoux pas vraiment. J'en ai fait, mais pas beaucoup, et je n'ai rien fait pour essayer de les vendre. Je laissais traîner les choses. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'au fond de moi je n'en avais pas envie. Sans m'en rendre compte je m'étais à nouveau mise dans une situation où je ne prenais aucun plaisir et où je faisais les choses pour me justifier, comme je l'avais fait avec mes études. Mais non, le plaisir n'était pas là. Je recommençais à nouveau à aller mal, à passer des journées dans mon lit ou devant des séries, à broyer du noir, à pleurer et à me détester. Quand on me demandait comment allait la création de bijoux je répondais tout le temps que je faisais une petite pause par manque d'inspiration et que j'allais reprendre. Alors que cela faisait des mois que je n'avais rien produit et que je n'en avais plus l'envie pour le futur.

L’envie d’arrêter se faisait de plus en plus sentir. Mais depuis une ou deux semaines je réfléchissais sérieusement à tout arrêter tout en gardant ces pensées pour moi. Par peur de décevoir, d’être jugée, incomprise et de ne plus savoir quoi faire (alors que je ne produis déjà plus rien depuis des mois). Et puis j'ai fini par me lancer et en parler à Mister C. qui a compris et accepter ma décision. Nous avons donc acheté des boîtes dans lesquelles j'ai rangé tout mon matériel qui attend maintenant d'être descendu à la cave. Je ne veux rien jeter, donner ou vendre pour le moment car je pense qu'un jour l'envie reviendra. Mais j'ai juste besoin d'arrêter pendant un (long) moment et de ne plus avoir mon matériel sous les yeux pour me rappeler tous les jours que ma passion n'est plus là. De même pour les réseaux sociaux (dont je suis une grande addict) où j'ai fait le ménage depuis quelques jours pour supprimer un grand nombre de mes abonnements aux polyméristes. J'ai vraiment besoin d'une coupure, cependant je n'ai pas pu me résigner à tout supprimer car je souhaite continuer à suivre les aventures de certaines d'entre elles que je porte dans mon coeur.

Bien sûr le blog ne disparaît pas, je vais essayer de le faire vivre avec d'autres types d'articles. Quand à la micro-entreprise, je la laisse tranquille pour le moment, mon statut me permet de ne rien payer si je n'ai aucun chiffre d'affaire.

J’espère que vous comprendrez ma décision. Et si ce n’est pas le cas, ce n’est désormais plus un problème pour moi.

Je vous embrasse

Laura
]]>
Mon, 29 May 2017 08:00:00 +0200 http://www.bricabrac-de-laura.fr/2017/05/29/c-est-decide-j-arrete http://www.bricabrac-de-laura.fr/2017/05/29/c-est-decide-j-arrete#commentaires