Les gels douche concentrés Yves Rocher tiennent-ils leurs promesses ?

Il y a quelques mois, alors que je me baladais sur les internettes j'ai découvert qu'Yves Rocher allait sortir un nouveau produit : le gel douche concentré. De quoi s'agit-il ? Ce sont en fait des gels douche de 100ml 4 fois plus concentrés que les gels douche classiques. Un flacon de 100ml permet donc de faire autant de douches que ceux de 400ml (la marque promet 40 douches) en faisant un geste écologique. Et oui, qui dit flacon plus petit dit moins de plastique à la fabrication (50% en moins) et  moins de camions pour les transporter. 

Etant une addict des gels douche Yves Rocher j'ai eu envie de tester cette nouvelle texture et savoir si on pouvait réellement faire 40 douches avec un si petit flacon. Pour l'instant seulement trois parfums existent : Vanille Bourbon, Mangue Coriandre et Olive petit grain. Ça tombe bien, ce sont trois parfums que nous adorons avec Mister C. Comme nous aimons avoir le choix sous la douche j'ai pris les trois. 

Les premières utilisations sont un peu déroutantes. Même si on est prévenu qu'il faut vraiment une toute petite quantité il est difficile de changer ses habitudes. La matière mousse énormément, c'est pourquoi une noisette à peine suffit pour se laver entièrement. 

Pour savoir si 40 douches étaient vraiment possible avec ces si petits flacons j'ai mis en place un tableau dans la salle de bain sur lequel nous devions ajouter un point dans la colonne du parfum utilisé après chaque douche. Je vais être honnête on a dû oublier quelques fois... Mais on est tout de même arrivé à de supers résultats : 39 douches avec Olive, 42 avec Mangue et 46 avec Vanille !!! Tout en sachant qu'on a oublié parfois de noter et qu'il nous est arrivé d'en utiliser beaucoup plus que nécessaire. 

Vous ne serez donc pas surpris si je vous dit que j'ai adoré ces gels douche. J'ai d'ailleurs hâte que la marque sorte d'autres parfums pour en acheter d'autres. Je trouve d'ailleurs dommage que le concept n'ait pas été décliné sur la collection de Noël (que je vais d'ailleurs m'empresser de tester).

Et vous, avez vous testé ces gels douche ? Êtes-vous tenté ?

Laura
Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires

Laisser un commentaire

L'actu instagram